Votre question
Sensation intensité cigarette
Bonjour, je vous contacte au sujet de l'intensité de la cigarette que je ne ressent plus, même pour les fortes cigarettes de certaines marques par exemple.
Pourtant je ne suis pas gros fumeur, je ne fume même pas un paquet par jour et il m'arrive de ne pas fumer pendant 2,3 jours consécutifs, pas de problème de santé connu à ce jour lié au tabagisme.
Mais il m'est arrivé d'accélérer le rythme de cigarette parfois en l'espace d'une heure.
Pourriez vous bien répondre à ma question, merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est possible que cette perte de sensation soit liée à un surdosage en nicotine. Quand on fume trop, le premier signe est d'avoir la bouche pâteuse, une sensation de bouche en carton. C'est possible même si vous fumez peu, car les besoins en nicotine sont très variables d'une personne à l'autre, et vous fumez des cigarettes fortes.
Si le plaisir n'est même plus au rendez-vous, ne serait-ce pas un bon moment pour envisager d'arrêter de fumer ?
C'est un objectif qui peut vous paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89
Vous pouvez aussi consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt .
Pour vous encourager à aller jusqu’à l’arrêt complet, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !