Votre question
Sensation
Bonjour,
J'ai commencé ce matin l'arrêt du tabac avec un patch 14mg 24h et des pastilles à sucer. J'ai des palpitations à certains moments. Est ce normal? Je ressens un manque. Peut on penser que le dosage n'est pas bon?
Vous remerciant par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine, il y aussi bouche pâteuse, vertiges, crampes au ventre, ou dégoût.
Le manque que vous ressentez n'est pas forcément lié à un manque de nicotine. Ce peut être un manque psychologique: manque de plaisir, de soutien, de récompense. Dans ces cas là, la pastille n’est pas la réponse la plus adaptée, et vous devrez trouver une autre manière de combler ce manque: un autre plaisir, un soutien différent, une vraie récompense...
L'envie peut aussi être liée à une situation, une habitude, comme celle du café: il est utile de remplacer le café par du thé ou tout autre boisson qui vous plaise.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo, tenez bon ça vaut le coup!