Votre question
Sensations
Bonjour, j'ai la tête qui tourne très fort suite à mon arrêt de la cigarette. Je penses que cela est normal, existe t-il des solutions pour éviter cette sensation désagréable?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une vraie victoire.
Les symptômes que vous décrivez ne sont pas rares. Ils sont provoqués par un manque de nicotine. Pour limiter ces désagréments, le mieux reste l'utilisation d'un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...) Si vous en utilisez déjà, le dosage n'est probablement pas suffisant.
On peut également observer ce phénomène chez des personnes qui utilisent déjà un traitement de substitution à la nicotine. Il peut s'agir dans ce cas d'un sur-dosage si les maux de têtes sont accompagnées de nausées, de fort dégoût du tabac et parfois accélération de rythme cardiaque. Si c'est votre cas, ce n'est pas grave, baissez le dosage !
Cette rubrique : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions, propose de faire le point sur les difficultés les plus fréquemment rencontrées. Pour chacune d’entre elles, des solutions et des astuces sont proposées pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.