Votre question
sensations bizarres dans les extrèmités et impression légère de malaise en fumant
Bonjour, j'ai repris le tabac depuis 3 mois, et depuis une semaine, au début c'était juste à la 1ère cigarette de la journée, et ces jours-ci à plusieurs cigarettes, quelle que soit l'heure, je ressens des sensations bizarres dans les extrèmités (comme si je "ressentais" la fumée dans le système nerveux u veineux des extrèmités, et aussi une impression légère de malaise (un peu comme un début d'hypoglycémie) en fumant.
Est-ce que je dois m'inquiéter de cela et consulter un médecin ?
PS j'ai arrêté ce matin avec des patches.
Merci d'avance pour votre réponse, Olivier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouvel arrêt du tabac.
Si les symptômes disparaissent avec l'arrêt du tabac, c'est que c'était la cigarette qui était responsable de cela. Quand on fume, le shoot de nicotine provoque une contraction des vaisseaux. Il faut écouter son corps... parfois le corps dit STOP !
Si les symptômes persistent malgré l'arrêt du tabac, faites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !