Votre question
Sensations émotionnelles
Bonjour
Je souhaiterai savoir pourquoi cette contradiction entre le fait de savoir que j aurais une certaine facilité a arrêter de fumer et justement je ne veux pas arrêter parceque je sais que cela sera comme une perte de quelque chose ???
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. C'est toute l’ambiguïté du fumeur...
Vous savez que vous pouvez arrêter de fumer, qu'il serait important pour votre santé future de le faire... et pour autant vous ne voulez pas arrêter de peur de perdre quelque chose...
Et ce "quelque chose", c'est quoi ? Une amie ? Un plaisir ? Une récompense ?...
Ce "quelque chose", c'est un poison qui tue un consommateur sur deux. Une dépendance qui vous enchaîne et qui dilapide vos finances...
Il faut charger le regard que vous portez sur la cigarette et la considérer à sa juste valeur. Ainsi vous pourrez changer de comportement.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !