Votre question
Sentiment de déprime
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 56 jours.
Je me suis sentie plutôt à l aise pendant le premier mois car j''etais en vacances.
Cela me semble de plus en plus difficile depuis que j'ai repris le boulot.
Je ne, peux pas dire que j'ai des envies compulsives qui passent rapidement mais plutôt un sentiment de manque permanent.
Je me sens molle voir un peu déprimée.
J'ai craqué 2 fois cette semaine et je dois avouer que ça m'a fait un bien fou!
Cela ne remet pas en cause mon envie d'arrêter le chemin est fait dans ma tête par contre je me sentais vraiment mieux quand je fumais car bien évidemment j'ai pris 5 kg ce qui me perturbe.
Merci pour votre écoute.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour ces presque deux mois d'arrêt!
La reprise du travail est toujours difficile pour ceux qui ont arrêté pendant les vacances, le rythme est différent, de nouvelles habitudes sont à mettre en place, et on a un peu l'impression de repartir de zéro...
Sachez aussi que les problèmes de tristesse peuvent faire partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous  conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Ils vous permettront de ressentir un soulagement, une disparition de ce manque permanent qui vous aidera à maintenir votre arrêt.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne, du travail: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Arrêter de fumer est un effort au long cours, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse! Alors tenez bon !