
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Seuvrage
Bonjour,
22 jours d'arrêt sans subsitu
je ressens de la chaleur au thorax et des petit pincement je souhaiterais savoir si cela pouvait être dû au sevrage
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien aussi se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Il n'est donc pas surprenant que vous ressentiez des impressions nouvelles, surtout au niveau de vos poumons, qui on retrouvé tout l'oxygène dont ils ont besoin.
Si ces inconvénients duraient au delà de 2 mois après votre arrêt, alors mieux serait que vous en parliez à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de vous conseiller. Mais à ce moment-là vous serez sans doute en pleine forme !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.