Votre question
Seuvrage
Les patchs 14 ne me soulage pas. et 21 me rendes malade . Les gommes infecte et d'aucune aide . Quel autre solution ? La vap ? Dans mon cas avec Bpco un produit sans nicotine est peut-être la solution pour ne pas rechuter. Si oui quel genre de vapoteuse et de e liquide ? Merci ps : je suis actuellement en maison de remise en forme , arrêt le 19/06 jusqu' au début Août . Ensuite je devrais tenir seul , j'ai un doute

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse avec ou sans vapoteuse dans le cadre d'une BPCO, pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre pneumologue qui au regard de vos examens médicaux et de l'examen clinique, pourra vous donner son avis. L'équipe médicale de l'établissement où vous êtes pourra également vous répondre.
Sachez cependant qu'il n'y a aucune contre-indication à utiliser les substituts nicotiniques. Si les gommes ne vous conviennent pas, il existe aussi le spray, l'inhaleur et les pastilles à sucer... Le but des substituts nicotiniques n'est pas d'être bon, mais de vous délivrer de la nicotine, lorsque vous en avez besoin.
Vous n'êtes pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner lors de votre retour chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances, vous avez pris la bonne décision.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !