Votre question
Sevrage antidépresseur
Bonjour, je suis sous antidepresseur depuis août pour crise d angoisse et insomnie. J envisage d arrêter progressivement ce traitement qui me fait prendre trop de poids. Mais je ne pense pas pouvoir l'arrêter en même temps que mon arrêt tabac (12eme jour aujourd'hui sans tabac!) . En effet ce traitement m aide à atténuer certains symptôme d'arrêt tabac comme les angoisses ou insomnies. Dans combien de temps je pourrais attaquer mon sevrage de l antidépresseur ? 2 mois après l'arrêt tabac? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 12 premiers jours, quelle belle victoire!
L'arrêt ou la diminution de votre traitement pour la dépression doit impérativement être suivi et "surveillé" par le médecin qui vous l'a prescrit.
Sachez que l'arrêt du tabac, quand on y arrive ce qui est votre cas pour l'instant, est souvent un facteur d'amélioration du moral. En effet, on est fier de soi de réussir, cela augmente l'estime de soi et aide à sortir de la dépression.
Si dépression il y a à la suite d'un arrêt, elle arrive dans les 2 à 3 mois qui suivent l'arrêt. Vous pouvez donc attendre ce moment pour mesurer votre moral et réduire votre traitement avec l'accord de votre médecin si tout va bien.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
N'hésitez pas non plus à nous appeler au 39 89 pour un accompagnement gratuit et personnalisé.