Votre question
Sevrage avec CBD
Bonsoir,
Me voici à mon quatrième jour sans fumée grâce à une séance de Lazer.
Je me demandais, si je fume du CBD pur sans tabac, cela peut réactiver mes récepteurs nicotiniques ?!
Merci pour votre retour,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fumant du CBD pur, vous n'allez certes pas réactiver les récepteurs nicotiniques puisqu'il n'y a pas de tabac, mais vous allez continuer à vous intoxiquer. Il faut savoir que les substances les plus dangereuses pour la santé, sont les substances liées à la combustion. Donc quoi que vous fumiez, cela restera toujours aussi toxique.
De plus, l'arrêt du tabac c'est effectivement le sevrage de la nicotine, mais c'est aussi le sevrage du geste...
Le laser n'étant pas une méthode scientifiquement validée pour l'arrêt du tabac, si vous étiez dépendant de la nicotine, un traitement de substitution (patchs, pastilles, gommes...) s'avèrera nécessaire pour que votre arrêt soit plus confortable.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !