Votre question
Sevrage avec patch
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer mes 4 /5 cigarettes par jour.
J'ai un score de 0 au test de Fagerstrom et pourtant je suis bien dépendante de ses quelques cigarettes que je n'arrive pas à supprimer (sans être irritable et sans y penser sans cesse).
- 1 à 12h après la matinée de boulot
- 1 à 17h dans la voiture sur la route du retour
- 1 ou 2 avant le repas du soir
- 1 après le repas
Le weekend je peux en fumer 5/10 en une soirée avec des amis fumeurs et l'alcool (J'aimerai ne garder que celles-ci car c'est de temps en temps et vraiment lié au plaisir)
J'ai essayé les pastilles et les chewing gum (je deteste le gout piquant) et la cigarette électronique (plus frustrante qu'autre chose finalement ).
J'aimerai tenter les patchs mais lesquels???? Peut-on les couper si le dosage est trop important?
Cordialement
Axelle

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce beau projet d'arrêt du tabac!
Oui vous pouvez utiliser les patchs. Pour 5 cigarettes partez sur un patch de 7 mg sur 24h, à garder jour et nuit si vous le supportez pour dormir. Oui encore, vous pouvez le couper si c'est trop fort, ou en rajouter une moitié si ça ne vous suffit pas.
Pour vous qui n'aimez ni les gommes ni les pastilles, il existe aussi une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et pour les moment clés ou vous fumez, prévoyez de changer un peu vos habitudes, brossage de dent en fin de repas, changement du trajet de retour et invention un nouveau rituel de transition ou de détente en rentrant à la maison, pareil en fin de journée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Nous vous souhaitons une belle réussite dans ce beau projet!