Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sevrage brutal

Bonjour.
J’arrête la cigarette et la vapote. J’arrive à tenir mais je pense ressentir un manque physique est ce que c’est possible ? Et au bout de combien de temps cela s’estompe t’il ?

Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.

Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois avec de possibles symptômes de manque physique de nicotine : envies très fortes de fumer, troubles du sommeil, irritabilité, fringales...

Avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage dure plus longtemps (le temps du traitement), mais sans les symptômes de manque.

Prenez rendez-vous en présentiel avec un tabacologue de votre secteur, vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Il pourra vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.