Votre question
sevrage difficile
Alors voilà, j'étais consommateurs régulier de cigarettes et de cannabis (mélangé au tabac en joints).
en décembre dernier, j'ai décidé d'arrêter la cigarette. il m'arrivait cependant d'en fumer quelques unes en soirée sous l'effet de l'alcool. Cela m'a fait augmenter ma consommation de joints (je fumais entre 5 et 10 cigarettes et 2/3 joints par jour) ensuite je suis passé a (+/-0 cigarettes pour 4/5 joints par jours.)
J'ai décidé de tout arrêter le 18 mars suite a une crise d'angoisse provoquée par un joint. ça fait plus ou moins 40 jours que je n'ai plus rien fumé et je n'ai pas pris de substitut (pas de patchs pas de cigarettes électroniques etc.)
J'ai l'impression d'etre devenu asthmatique, d'être encore plus sujets aux angoisses et j'ai de nombreux maux de têtes. souvent l'impression de manquer d'air et avoir des pointes a la poitrine parfois l'impression d'etre comme "malade". est-ce normal de toujours ressentir cela après +40 d'arrêts ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Vous êtes maintenant complètement sevré physiquement de ces substances.
Il faut savoir que grâce au fait que vous ayez arrêté de fumer, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire passagère et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Mais tout fini par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Il faut patienter…
Côté angoisses, ces substances vous aidaient certainement à masquer un terrain anxieux qui à l'arrêt de ces consommations, peut s'exprimer. Il faut donc faire un véritable travail sur la ou les causes de ces consommations. Parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter ou contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7 jours /7, de 8 à 2 heures du matin
appel anonyme et non surtaxé
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !