Votre question
Sevrage : j’ai craqué et fumé 3 cigarettes
J’ai débuté le sevrage il y a 6 jours maintenant mais hier soir après avoir été confrontée une nouvelle très anxiogene, j’ai fumé 3 cigarettes. Je n’ai pas refumer ce matin et jusqu’à présent je n’en ai pas envie. Cet écart remet il les compteurs à zéro pour le sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 jours d'affilés sans fumer, c'est une première victoire !
Le bénéfice de votre arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination à rester chez les non fumeurs.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve, ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous l’avez aimée, elle a été agréable, efficace ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile. La prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De De cette manière, ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront donc, plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Pour multiplier vos chances de réussite, utilisez des substituts à la nicotine et assurez-vous que le dosage est adapté.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre arrêt par un professionnel. Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé au 39 89 !
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !