Votre question
Sevrage pastilles nicotiniques 2 mg
Depuis 4ans ,(voir plus en alternance cigares ) j ‘ai arrêté de fumer mais je ne peux me passer de nicorettes Tablette j ai parfois mal a la gorge et petits malaises au thorax , ,nerveux
Manque , en vacances j arrive à me sevrer ; merci de votre reponse je voudrais m en débarrasser consommation entre10 et 20 voir plus selon les jours encore merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Il faut tout d'abord savoir qu'en fumant ponctuellement des cigares, vous réactivez vos récepteurs nicotiniques et cela peut expliquer ce besoin de substitution nicotinique depuis 4 ans.
Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Et fumer un cigare... c'est fumer. C'est donc se faire des shoots de nicotine qui entretiennent la dépendance.
Mais il y a aussi la dépendance comportementale, qui explique peut-être qu'en vacances, en rompant avec vos habitudes, cela soit plus facile de vous passer de ces substituts...
Il est donc important de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue avec qui vous pourrez travailler sur la dépendance physique et sur la dépendance psycho-comportementale. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore quelques petits pas et vous serez complètement libre !