Votre question
Sevrage rechute
Je refume 1 voire 2 cigarettes.
Je suis soucieuse.
J'ai du mal à me concentrer.
Mon mari a un cancer. On attend le protocole de soin ces jours ci.
Je me dois d'être "sereine" souriante. Bref tt cela n'est pas facile.
Mais mon but c'est de retrouver mon souffle.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous comprenons les difficultés qui sont les vôtres actuellement. Vos soucis, vos angoisses et la nécessité de garder le sourire. Cependant refumer, c'est vous imposer une double peine. Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit toujours à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale…
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Si psychologiquement la situation est trop difficile à vivre, si vous avez besoin d'aide, parlez-en avec votre médecin traitant, car le tabac n'est jamais la bonne solution. Le tabac tue un consommateur sur deux...
Si vous avez besoin d'aide pour remettre le pied à l'étrier, pour cesser à nouveau de fumer, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !