Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour je suis en sevrage tabagique mais difficultés à plusieurs reprise ma mère et ma sœur dise de refumer alors que je suis dans le sevrage jai un peu rechuter un peu démoraliser si je refume ça sera un echec

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre sevrage !
C'est une étape difficile de la vie, que de devenir non-fumeuse... Il y a parfois des allers/retours, et un arrêt, même temporaire, n'est jamais un échec. C'est un brouillon, une étape vers l'arrêt définitif, une marche de plus vers la victoire finale.
Pour vous aider dans votre sevrage, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Et, bonne nouvelle, dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Et si ça ne suffit pas, appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons de vive voix.
Ne vous rendez pas sans combattre, car la victoire est toujours possible !