Votre question
SEVRAGE TABAGIQUE
BONJOUR JE SUIS TJ DANS LE SEVRAGE MAIS CA MARRIVE QUAND MEME DEN FUMER UNE OU DEUX JARRIVE PAS A RESISTER JE REVOI MON TABACOLOGUE DEBUT JANVIER ENTRE TEMPS JAI EU UN PROBLEME DENTAIRE ON VIENT DE ME FAIRE UNE EXTRACTION DUNE DENT JE SUIS PAS TROP BIEN AUSSI DEMOTIVE CAR JENTEND DES PERSONNES QUI DISE QUE CA PEUT VENIR DU PATCH MAIS MOI JE SUIS PERSUADER QUE CEST PAS LE PATCH ET JE SUIS QUAND MEME DETERMINE A CONTINUER CAR MES PROBLEMES DENTAIRE RISQUE DE CONTINUER PAR CONTRE IL Y A PLUS DUN AN QUE JE PORTE LE PATCH JE VOUDRAIS SAVOIR SI CEST PAS DANGEREUX ET JAI TOUJOURS DES ENVIES MERCI DE ME REPONDRE

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce qui est dangereux pour votre santé dentaire et votre santé en général, ce n'est pas le patch, c'est le fait de fumer.
Le patch ne contient que de la nicotine, le tabac contient de la nicotine + 4000 substances chimiques et toxiques.
Ne perdez pas votre motivation, n'écoutez pas ce que "les gens" disent. C’est souvent faux.
Faites confiance à votre tabacologue, s'il juge nécessaire de vous laisser sous traitement de substitution nicotinique à long terme, c'est qu'il pense que cela vous permet de limiter les risques du tabagisme.
Progressivement, vous arriverez à vous défaire du tabac et l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !