Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour,
Cela fait 4 ans que je fume du tabac, plus d'un paquet/jour et 5 mois que je souhaite arrêter de fumer du tabac, j'ai d'abord commencé avec ma seule volonté mais cela a été un échec et je n'ai pas tenu plus de 3 jours. J'ai donc penser au substitut à la nicotine je me suis acheté des patch 24mg (16heure), et des gomme à 4mg (prise pour sortir avec mes amis fumeur) . Je me posais un patch et prenais jusqu'a 5 gomme par jours.
Cette méthode a été un vrai miracle je n'ai pas touché à une seule cigarette pendant presque un mois, et je suis sur qu'en continuant j'aurais réussi.... Le problème ? Cela coute cher et aucun médecin n'accepte de rdv dans ma ville et celles alentours afin de me prescrire des substituts, qui serait donc remboursés (il ne prenne des rdv que pour des urgences) alors voila mon soucis :
Vers quel professionnel puis-je me tourner pour me faire prescrire des substituts ?
Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les kinés, les infirmières, les dentistes, les sages-femmes... sont habilités à prescrire les substituts nicotiniques (renseignements sur ameli.fr)
Vous avez aussi la possibilité de consulter un tabacologue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous souhaitons vivement que vous trouviez une solution pour être remboursé. Mais quoi qu'il en soit, un traitement de substitution nicotinique restera toujours moins cher au quotidien qu'un paquet de cigarettes et plus, par jour
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !