
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour,
Je fume depuis l'âge de 13 ans, j'en ai 52.
Je fumais une à trois cigarettes par jour et plus en soirée.
Depuis 10 jours, j'ai remplacé la cigarette par une vapoteuse et je n'ai fumé qu'une seule cigarette dans ce laps de temps.
J'utilise la vapoteuse aux mêmes moments que je fumais mes cigarettes.
Je pense être plus dépendante du geste, du fait d'aspirer que de la nicotine et je ne me sens pas capable ou suffisamment motivée pour que le passage à la vapoteuse me permette d'arrêter complètement.
J'ai peur de remplacer la dépendance à la cigarette par celle à la vapoteuse...
Quels conseils pourriez vous me donner ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !