Votre question
sevrage tbac avec vapoteuse
bonjour, j'ai une pathologie hereditaire obliteration des arteres membres inferieurs(AOMI).Je viens de subir intervention pose stent plus profodoplastie.apres 50ans de tres forte tabagie je suis parvenu suite a sejour hospitalier a casiment stopper : je vapote a 0.3mg. Zn tenant compte de ma pathologie cette consommation presente t elle un risque vis a vis de la pose des stents.Pas de tabacologue a priori a l hopital de rangueil a toulouse. Cordiales salutations

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'étude sur l'impact de la cigarette électronique sur ce type de pathologie.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Sachez également que vous pouvez consulter un tabacologue à l'hôpital Larrey (proche de l'hôpital Rangueil). Il pourra se mettre en contact avec votre médecin traitant et/ou avec votre angiologue. Vous pouvez prendre rendez-vous à cette consultation en composant le 0567771743.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En arrêtant de fumer, vous vous mettez déjà à l'abri des substances toxiques de la fumée de tabac et c'est une très bonne chose.
Bonne continuation dans votre démarche !