Votre question
Sevrage
Bonjour,
Voilà 37 jours que j’ai arrêté de fumer mais je constate que je le réveille régulièrement la nuit, j’ai des angoisses et des brûlures d’estomac. Je souhaite savoir combien temps dure les symptômes du sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, plus d'un mois sans fumer!
Les inconvénients du sevrage durent en moyenne 4 à 8 semaines, vous avez fait au moins la moitié!
Pour vos nuits, l'arrêt du tabac peut occasionner des sensations d'irritabilité ou d'anxiété ce qui n'est pas bon pour votre sommeil. Buvez une tisane calmante, préférez la lecture d'un livre aux écrans, qui stimule notre cerveau et le force à rester éveillé, mangez léger le soir, relaxez-vous, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous prenez des pastilles ou des gommes à la nicotine, relisez attentivement le mode d'emploi sur la notice, car mal utilisés, ils peuvent donner des brûlures d'estomac.
Vous êtes en route vers une vie plus saine, cela vaut bien quelques désagréments temporaires, encore bravo!