Votre question
Sevrage
Bonjour,
Depuis que j ai arrêté de fumer, j ai comme des brulures d estomac, des sensations de faim, dures à supporter., ça me reveille ds la nuit parfois
Est ce dû à l arrêt de la cigarette?
Est ce que ça va durer longtemps?
Puis je prendre un complement alimentaire, ou autre oour remedier à ce probleme?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brûlures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
La faim est un des signes de manque de nicotine.  Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes. En tout cas les atténuer.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.