Votre question
Sevrage
Bonjour étant mon deuxième jour d’arrêt (1 paquet par jour ) je suis vraiment angoissée et dort très mal est-ce que ces symptômes vont vite s’estomper ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans l'arrêt du tabac ! Déjà 2 jours, c'est un bon début !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration), leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.  Donc dès demain, ça ira déjà mieux !
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous !