
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sevrage
Bonsoir, je m'appelle Olivia, j'ai 39 ans et je fume un paquet par jour. J'adorerais arrêter mais j'ai très peur, car ça fait 10 ans que j'ai un traitement pour contrer mon agoraphobie et mes crises de panique. Enfin je m'en sors et là je vais pouvoir partir en vacances et terminer après mon sevrage de Tercian que je compte arrêter et totalement cette année. Ce qui me fait peur dans le fait d'arrêter de fumer c'est le risque de rechute dans mes troubles anxieux et franchement je me suis trop battue pour rechuter.
Merci.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer rend anxieux ?
Le sevrage tabagique est tout à fait possible même dans le contexte psychologique qui est le vôtre. Il ne peut être que bénéfique, il faut juste effectuer ce sevrage du tabac en tenant compte de vos fragilités.
Pour cela, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra prendre attache avec votre psychiatre pour vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à en finir avec le tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !