Votre question
Sevrage
Bonjour, fumeuse depuis 13ans suite a une grosse bronchite j'ai arrêter de fumer , je n'ai pas eu envi de reprendre cela fait 1 semaine et 2 jours que je n'ai pas fumé.
J'ai eu beaucoup de vertige , jai ressenti des fourmillement dans mes membres et mon cerveau. J'ai étais plusieurs fois aux urgences , prise de sang bonne et radio du thx aussi.
Les crises d'angoisse que j'ai plus avoir ont étaient le plus dur je pense.
J'en ai donc parlé au médecin qui m'a prescrit des patchs , 7mg les plus bas vu que cela fesait 1 semaine sans nicotine dans mon corp.
Ils sont trop fort , je l'ai donc arrêtée !
Je prend des gommes nicotiniques quand j'ai des envies car je sens dans ma bouche une sensation étrange du au manque de cigarette.
Au volant , je me sens à l'ouest comme ci j'allais faire des malaises.
Savez vous au bout de combien de temps passe cet étrange sensation en voiture ? Je ne travail plus depuis 2 semaines suite à ça.. j'aimerais reprendre lundi mais mon pb en roulant a du mal à passer !
Que faire ? Combien de temps sa dure ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo de tenir malgré toutes ces difficultés !
Ces vertiges, s'il ne sont pas dus à la nicotine puisque vous ne mettez plus de patchs, viennent du retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Cela dure en général quelques jours, et vous ne devriez plus avoir ce problèmes très bientôt. Et vous ne ferez pas de malaise avec perte de connaissance, donc vous pouvez conduire, en restant prudente bien sûr.
Les gommes sont une bonne aide dans l'arrêt du tabac, mais vous ne les mâchez peut-être pas comme il faut, d'où cette sensation étrange.
En effet, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Elles devraient ainsi vraiment vous aider.
Et si des d'autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Bonne continuation à vous !