Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sevrage

Bonjour,
Est -ce dans la liste des symptômes de sevrage que de ressentir une fatigue, une sorte de déprime et surtout de l’anxiété?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

A l'arrêt du tabac, on peut être fatigué, anxieux et déprimé quand on est en manque de nicotine. Un traitement de substitution nicotinique permet de dissiper ces symptômes.

Mais la frustration de ne plus avoir le plaisir de fumer peut aussi générer : fatigue, anxiété et déprime. Il faut savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Il faut mettre l'accent sur la notion de plaisir dans la vie.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Nous vous remercions pour votre confiance.