Votre question
Sevrage
Bonjour
J’ai fait une séance d’hypnose le 3/01 pour arrêter de fumer
Je n’ai plus du tout fumé depuis dimanche 5/01
J’ai des sueurs nocturnes depuis 2 jours et mal aux amygdales
Je sens que je vais craquer
Que me conseillez vous ?
Dois je aller à la pharmacie m’acheter des gommes ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous !
Oui, c'est une bonne idée de vous aider de gommes elles ont été conçues pour ça.
Soyez juste attentive au mode d'emploi, en effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
le guide pratique j'arrête de fumer
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !