Votre question
Sevrage
Bonjour sa fais 3 semaines que j'ai réduit la cigarette je fumait 25 cigarette et depuis 3 semaines je fume 3 part jour depuis 4 jour ces la bouche pâteuse et je suis toujours fatigué es ce que ces normal je vous remercie de votre réponse cordialement madame boisrond

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
A l'arrêt du tabac ou lors d'une réduction significative, le pH de la bouche se modifie et cela peut, pendant quelque temps rendre la bouche pâteuse, puis tout rentre dans l'ordre.
La fatigue peut être liée au manque de nicotine. Un traitement de substitution pourrait vous aider sur ce plan. Sachez également que l'activité physique, ne serait-ce que de la marche au quotidien, permet aussi de mobiliser l'énergie.
Faites le point gratuitement sur les conditions de réduction de votre consommation de tabac avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Avez-vous pensé à arrêter totalement de fumer ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, et si vous alliez plus loin ?