Votre question
Sevrage
Bonjour, je suis inquiète quant aux premiers jours suivants l arrêt, je ne supporte pas les patch ( irritation cutanée) et j ai déjà arrêté 1 an avec la e cigarette mais je ne veux plus. Je veux stopper l action de fumer quoique ce soit. Que puis je prendre pour m aider?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt qui se prépare!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne. Si vous ne supportez pas les patchs, alors il vous reste toutes les formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Lisez bien le mode d'emploi de la notice, c'est fondamental de bien le respecter pour une bonne efficacité. Votre pharmacien saura aussi vous conseiller.
Vous prendrez votre substitut quand vous sentirez un manque physique. Soyez juste attentive à ne pas les prendre par habitude, comme vous faisiez avec certaines cigarettes.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !