Votre question
sevrage
bonjour , ecoutez j'ai commencer a fumer du a une rupture amoureuse c'est donc dire 1ans et 8mois , je fumais 20cigarette chaque jour , cependant un jour je me suis reveille et j'ai realiser que fumer la cigarette me servait a rien de plus que autre chose . aujourd'hui je vous ecrit car sa fait 1mois exactement que je n'ai pas fumer , j'aimerais savoir combien de temps environ je devrais voir les bienfait mentalement , a chaque jour je pense a fumer toujours et j'ai de la
misere a gerer cette penser , je souffre egalement d'anxiete et depuis mon arret j'ai l'impression d'etre triste et j'ai le sentiment qu'il est difficile de passer par dessus et de continuer , jaimerais avoir vos conseils svp

Notre réponse
Bonjour,
Alors d'abord, bravo pour ce premier mois!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous  conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient atténuer ces symptômes.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt un peu plus facilement.
Bon courage et encore bravo!