Votre question
Sevrage
Bonjour,
Ancien fumeur (10/15 cigarettes par jour), j'essaye d'arrêter depuis le mois de janvier de cette année en particulier à cause d'un problème à l'oreille gauche (tympan percé et acouphènes persistants depuis bientôt un an). J'ai réussi à tenir 35 jours sans cigarettes ni substitut, j'ai ensuite repris, puis arrêter etc... Depuis quelques semaines j'ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique (mélange de 6 et 3mg : environ 10ml/jour).
Est-ce que la nicotine amplifie les acouphènes ?
Je sens également comme des pressions sur le visage, (en particulier sur les sinus et mon oeil droit) et une perte de force dans le bras et la main gauche.
Est-ce qu'il y a un lien avec l'arrêt de la cigarette ?
En vous remerciant.
Cdlt,
Yoann

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce travail de sevrage que vous avez entamé depuis janvier.
A priori la nicotine n'a pas d'effet sur les acouphènes, dans un sens ou dans l'autre.
Quant aux symptômes de votre visage et de votre bras, il n'y a pas de lien non plus avec votre arrêt, mais nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin rapidement, car ses signes pourraient être sérieux. Votre médecin vous connaît bien, il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!