Votre question
Sevrage
Bonjour est ce normal que les 6 et 7 em jours soient plus difficiles que les premiers alors que le sevrage physique est censé être passé.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage !
La dépendance au tabac est en fait une triple dépendance :
1. la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine.
2. la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...)
3. la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant ...)
Même si votre organisme à éliminé toute la nicotine de votre organisme sachez que la dépendance physique ne met pas qu'une semaine à s'estomper, c'est plutôt 6 à 8 semaines qu'il faut compter, soyez donc un peu patiente, voyez les côtés positifs de votre arrêt !
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.