Votre question
Solitude
J'aimerais arrêter mais ma solitude ne m'aide pas, de plus, je suis en surpoids
Je fume depuis l'âge de 16 ans, je suis aussi atteinte d'une Bpco
Que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement l'arrêt du tabac est important par rapport à votre problème respiratoire.
Le surpoids n'est pas un handicap pour l'arrêt du tabac. Il est tout à fait possible d'arrêter de fumer sans prendre de poids. D'ailleurs, vous trouverez ici de précieux conseils : mangerbouger
Vous pensez que la solitude n'aide pas pour arrêter de fumer… mais d'autres pensent que d'avoir des fumeurs à la maison n'aide pas non plus...
Que l'on soit seul ou accompagné, l'arrêt du tabac est de toute façon un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Avec un traitement adapté à vos besoins, faites-vous confiance, vous allez y arriver. Nous serons à vos côtés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?