Votre question
Sommeil et deprime
Bonjour, cela fait 56 jours que j'ai arrêté de fumer, j'ai commencé
avec des patchs de 25mg et je suis à 10mg aujourd'hui,mais j'ai toujours sommeil alors que je dors bien et je suis très déprimée. Combien de temps temps peuvent durer c'est symptômes. ( alors que je ne ressens pas le moindre besoin de fumer)? merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux mois d'arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule. Actuellement votre organisme réapprend à fonctionner sans ces stimuli pluriquotidiens. C'est ce qui explique certainement votre besoin de dormir.
Aidez votre corps à mobiliser son énergie. Le sport est un excellent allié pour cela. Vous pouvez aussi faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Quand à la déprime, elle est certainement en lien avec ce manque d'énergie et peut-être aussi avec la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut donc mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Même après 2 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !