Votre question
Sommeil et nausées
Bonjour,
Je viens de me décider à arrêter le tabac ainsi que mon joint du soir. ( cela faisait 15 ans )
J’ai l’impression de rester bloquer en demi sommeil, comme si j’étais toute la nuit en phase d’endormissement sans l’être, avec un cerveau à mile à l’heure. alors que je suis complètement fatiguée.
De plus, j’ai commencé ce soir à avoir la nausée.
Je souhaite arrêter seule et sans patch ou autre traitement..
cela va t-il durer longtemps?
Je vous remercie,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et du cannabis.
Si vous vous arrêtez sans traitement de substitution nicotinique, vous serez sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Côté sommeil, pour vous aider, vous pouvez trouver des conseils sur notre page : J'ai du mal à dormir.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés pour l’arrêt du tabac et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi consulter ces pages :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !