Votre question
Sommeil et nicotine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le mois de Mars 2018. J'ai utilisé des substituts nicotiniques ( 1,5 mg) dès le début (environ 5 pastilles par jour). Depuis le mois de Juin, j'ai acheté une cigarette électronique en dosage 6 mg où je ne la fume que le soir. Je continue les substituts en journée. J'ai des gros problèmes de sommeil depuis quelques mois. Je me questionne sur le fait de savoir si les problèmes de sommeil ne peuvent-ils pas être liés à un dosage de nicotine trop élevé le soir ? Merci pour votre retour, Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Effectivement, les troubles du sommeil peuvent-être dus à un surdosage en nicotine. Pour être sûre que vos symptômes sont liés à l'utilisation de votre cigarette électronique en soirée, essayez de ne plus l'utiliser au moins une heure avant de vous couchez.
Si ça ne change rien, c'est que ce n'est pas dû à la prise de nicotine. Nous vous conseillons donc d'en discuter avec votre médecin généraliste si ça ne s'arrange pas.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!