Votre question
Sommeil et patch
Bonjour,
Cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer à l'aide de patch.Au départ 21 mg puis 15mg pendant 2 mois que je gardais durant 24h.
Je n'utilise plus de patch depuis lundi , depuis je passe de très mauvaises nuits, j'ai l'impression que mon cerveau refuse de faire une pause .Je réfléchi toute la nuit et passe des nuits blanches.
Dois-je continuer à mettre un patch ou cette sensation ne durera que quelques jours. Cela est très embêtant car je passe des journée extrêmement fatiguée au travail .
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Jenny

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois !
Le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
C'est un symptôme passager, vous avez le choix :
- Soit vous persistez sans patch, car vos envies de fumer sont absentes et vous n'avez pas de soucis pour ce qui est de la cigarette. Ainsi ces difficultés de sommeil disparaîtront au fur et à mesure des semaines,
- Soit malgré tout ce symptôme est vraiment trop gênant pour votre quotidien au travail et vous pouvez reprendre un patch à 7 mg / 24 heures. Ainsi vous continuerez à déshabituer votre corps tranquillement à la réduction de la nicotine.
L'objectif étant d'avoir un arrêt le plus confortable possible et d'apprécier à sa juste valeur l'arrêt du tabac !
Cependant si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, sans substitution, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !