Votre question
Sommeil et patchs
Bonjour
J'ai été une grande fumeuse avec un paquet de tabac par jour et des cigarettes et cigarillos et depuis le 16 avril je fume cinq roulée par jour avec un patch de 21 et 14 mg.suivie par téléphone parce que mon sommeil était agité avec des cauchemars je garde le patch de 21 mg la nuit et toujours cinq ciggies ( impossible de faire sans) mais j'ai commencé à utiliser un spray nicotinique et je vous demande si je peux passer à un patch de 14 mg ou alors 7 la nuit car c'est désagréable et puis 21 la journée.jai un rdv téléphonique mais lointain.je vous remercie pour vos conseils et astuces merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette belle réduction de consommation, et aussi pour tous les efforts que vous faites et qui ont porté leurs fruits !
Oui, vous pouvez diminuer le dosage de nicotine la nuit, jusqu'à ce que la qualité de votre sommeil soit compatible avec vos journées.
L'avantage du spray, c'est qu'il vous délivre la nicotine assez rapidement, ce qui vous permettra, en l'utilisant dès votre réveil, de combler le délai entre la pose de vos patchs à pleine dose et son efficacité.
Concrètement, vous pourriez commencer par ne garder que le patch de 14 mg la nuit. Vous mettez votre spray sur la table de nuit et faites une pulvérisation avant même de poser le pied par terre. Ensuite direction la salle de bain, douche si possible ou juste un gant d'eau fraîche, l'idée c'est de vous occuper le temps que la nicotine arrive. Pose des 2 patchs le plus vite possible. Vous pouvez re-pulvériser au bout de 15 minutes. Au maximum, vous pouvez l'utiliser 4 fois dans l'heure. Ca devrait passer.
Si cela ne suffit pas à vous rendre un sommeil serein, ne gardez qu'un demi patch de 14 mg. Oui, dans ce cas là, vous pouvez le couper.
Après la nicotine, il y a un deuxième aspect : les habitudes, modifiez votre début de journée. Vous avez déjà commencé par une douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.
Pensez que vous ne fumez plus que 5 cigarettes ! L'auriez vous cru si on vous avait dit ça cet hiver ? Sans doute pas ...
Alors, accordez-vous la possibilité, dans un futur (pas si lointain) de pouvoir vivre avec zéro cigarette par jour.
Continuez vos efforts, il seront de plus en plus rentables : pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et pour finir, un énorme bravo !!!
Et merci d'avoir choisi Tabac Info Service pour vous accompagner dans cette aventure !