Votre question
Sommeil perturbé
Bonjour
Depuis que je met des patchs je rêve toute la nuit du coup j'ai l'impression d'avoir vécu une seconde journée et je me réveille très fatiguée. J'ai tout essayé: retirer le patchs a 22h puis à 20h puis à 17h mais rien n'y change. Je suis également sous phytothérapie. QUOI faire?
Je retire mes patch la nuit puisque je n'ai jamais fumé la nuit!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac.
Il est conseillé de garder les patchs la nuit, car ce n'est pas fait pour ceux qui fument la nuit mais pour au contraire calmer les envies du matin au réveil.
Les insomnies, ou les nuits agitées peuvent être liées à un surdosage de nicotine mais aussi à un sous-dosage. Nous vous conseillons donc de garder le patch la nuit, ou au moins de laisser un demi-patch pour dormir pour voir si cela change la qualité de vos nuits.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères!