Votre question
Sommeil
J' ai arrêté de fumer il y a 15jours. Je suis sous patch 14 mg, et pastilles 1,5mg (3 à 5/jour). Je ne trouve pas le sommeil. J'ai essayé d'enlever mon patch vers 16h (mais le matin je ressens plus le manque) puis 18h, et la j'ai du mal à m'endormir. Que me conseilleriez vous? Passez au patch 7 mg? Ou autres?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ces 2 belles semaines sans fumer, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Nous vous recommandons de maintenir le dosage à 14 mg. Il est recommandé de conserver le dosage qui vous a permis d'être en arrêt du tabac pendant 4 à 6 semaines. Pour la nuit, vous pouvez essayer de couper votre patch en deux et de dormir qu'avec la moitié de votre patch...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si ça perdure, parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Retenez surtout que ça va aller vers le mieux et qu'il faut laisser un peu de temps à votre organisme pour qu'il s'habitue à vivre sans fumée.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.