Votre question
Sommeil
Bonjour, cela fait 7 jours que j'ai stoppé la cigarette. Je m'aide avec une cigarette électronique et quand j'ai une grosse envie je prends un bonbon à sucer à la nicotine 1,5 mg. Mais depuis l'arrêt du tabac je suis constamment sur le 220 Volts et j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil. Auriez vous un conseil à me donner svp merci.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette première semaine sans tabac ! C'est très positif pour votre santé.
La cigarette contient un grand nombre de polluants qui fatiguent physiquement le corps, il n'est donc pas rare d'avoir un regain d'énergie une fois que l'on arrête de fumer.
Il est également fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.