Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sommeil

Bonjour
J'ai arrêté le tabac depuis plus de 15 jours sans substituts. Au début tout se passer bien, mais depuis 4 à 5 jours je ne dors que 2 à 3 heures par nuit. Je commence à être vraiment fatiguée et le moral en prends un coup. Je ne souhaite pas prendre de substituts mais pouvez vous m'orienter, me diriger. Y a s'ils des exercices, des remèdes naturelles, de l'auto hypnose pour retrouver le sommeil.
Cordialement
Nadbzh

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les troubles du sommeil font partie des symptômes de manque quand on est dépendant de la nicotine et que l'on s'arrête sans traitement de substitution.

Ces symptômes se dissiperont quand vous serez totalement sevrée de la nicotine, c'est à dire au bout d'un mois d'arrêt environ.

En attendant, vous trouverez sur notre site quelques conseils afin d'améliorer la qualité de votre sommeil : J'ai du mal à dormir

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.

Vous avez pris le bon chemin, continuez !