
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Bonjour,
Je sens que depuis l'arrêt du tabac je fais de plus en plus de rêves cauchemars est-ce normal ?
Devrais-je enlever le patch avant de dormir ou le garder ?
Est-ce une bonne idée de conserver la cigarette électronique à côté en attendant ?
Merci
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, les patchs peuvent donner réalisme et mémoire à nos rêves. Certains s'y habituent et ne font plus de cauchemars en quelques nuits.
Si c'est insupportable pour vous, ôtez votre patch dans l'heure qui précède le moment où vous vous couchez et remettez-le, le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi sucer une pastille à la nicotine le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez un sommeil serein et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bon courage à vous !