Votre question
Sommeil
Bsr , je viens vers vous car voilà maintenant 5 mois et demi que je ne fume plus et c’est formidable !!!!
Je me suis aidé avec l inhaleur de nicotin vendu par mon pharmacien.
J étais jusqu’à une semaine à deux ou 3 cartouches de nicotine par jour ce qui est peu mais ça me suffisait
J ai maintenant diminué à une seule cartouche et je ne ressens aucun manque particulier donc je compte y rester .je me réveille depuis quelques fois la nuit, je me rendors sans problème mais ce n’est pas dans mon habitude.
Ma question est : s agit il de la diminution de la nicotine éventuellement ou ce n’est pas possible ?
Je vous remercie par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Presque 6 mois d'arrêt c'est super ! Au bout de 6 mois, on devient un ex-fumeur : bravo !
Le manque de nicotine peut effectivement provoquer des troubles du sommeil mais à ce stade du sevrage et compte tenu que vous n'éprouvez pas de difficulté avec une seule cartouche de nicotine par jour, il s'agit très certainement d'un concours de circonstances.
Néanmoins vous trouverez ici des conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !