Votre question
Sommeil
Bonjour
J’en suis à 25 jours sans cigarettes.
Au quotidien tout se passe bien, je m’appuie sur des patchs, pastilles et vaporette
Mon problème majeur se situe dans le sommeil. Pas de problème d’endormissement mais un sommeil léger et court à présent, et des formes d’insomnies.
Situation assez complexe ... avez vous des conseils ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, si vos troubles du sommeil sont en lien avec l'arrêt du tabac, il peut y avoir deux raisons à cela :
1) Si vous utilisez un patch de nicotine sur 24 heures, il se peut que la diffusion de nicotine la nuit, rende votre sommeil plus difficile. Il suffit alors de retirer le patch en se couchant et d'en coller un nouveau en se levant.
2) Un apport trop important de nicotine sur la journée avec le patch, les pastilles et la cigarette électronique. La nicotine est un excitant. On retrouve parfois cette problématique chez les personnes qui tirent toute la journée sur leur cigarette électronique, d'où l'importance de l'utiliser de façon séquentielle.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour une meilleure qualité de sommeil, consultez également cette page : mieux dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !