Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai fumé ma dernière cigarette le 4 janvier. Je gère le manque relativement bien pour le moment, sans aucun substitut ni autre aide.
Par contre, je n'ai pas réussi à passer une seule bonne nuit depuis: durée d'endormissement allongée +++, cauchemards, sommeil très agité, multiples réveils nocturnes avec difficultés pour se rendormir etc... Cela joue beaucoup sur mon moral et je ne voudrai pas que ça finisse par peser sur ma motivation.
Pourriez-vous me donner des conseils ou astuces pour mieux dormir? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine et que vous vous arrêtiez sans traitement de substitution, c'est le manque de nicotine qui perturbe votre sommeil. Il faut savoir que sans traitement de substitution, il faut environ un mois pour être complètement sevré de la nicotine.
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : mieux dormir.
Si malgré cela les troubles persistaient, pour aller mieux, il faudrait alors envisager un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.