Votre question
Sommeil
Bonjour
Cela fait une semaine que jai arrêté. Il m'arrive encore de fumer une seule cigarette le matin lors du changement patch..je dors mal. Je fais des rêves complètement fou et je me reveille fatiguée. Je m'accorde
une sieste quand je peux.
Jai des patch 14mg 24h...que puis je faire ? Merci à vous et prenez soin de vous.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Chez certaines personnes, le fait de garder le patch la nuit peut provoquer des cauchemars ou de multiples réveils. Essayez de ne garder que la moitié du patch la nuit pour éviter ces symptômes.
Si cela n'est pas encore suffisant, ne gardez que le patch la journée.
Le nouveau patch met 1 heure avant d'obtenir une diffusion optimale donc n'hésitez pas à prendre une substitution nicotinique orale(pastilles, gommes, inhaleur ou spray) au lever le temps que le nouveau patch fasse effet.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !