Votre question
Sommeil
Bonjour,
Sans jamais avoir été un gros fumeur (1 paquet/semaine maximum), j ai décidé d arrêter complètement la cigarette (plus de 50 jours sans fumer). Je ne ressens absolument pas de manque.
Néanmoins mon sommeil est très perturbé (insomnies fréquentes, nuits incomplètes ).
L arrêt après une faible consommation peut elle entraîner malgré tout ce désagrément ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est le manque de nicotine qui peut provoquer des troubles du sommeil. Mais il faut savoir que l'on est sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt. Et au stade où vous en êtes de votre arrêt, les troubles du sommeil ne sont pas imputables à l'arrêt du tabac.
Vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Le stress aussi peut perturber le sommeil : un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela les troubles persistent, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !