Votre question
Sommeil
J'ai opté pour des patchs nicotiniques afin d'arrêter de fumer je fumais un paquet quotidiennement donc patch à 21 ordonné par mon médecin
Cela fait 5 jours que j'ai commencé tout va bien sinon que je n'arrive pas à dormir enfin très peu j'ai du augmenter mes somnifères ( vendus sans ordonnance)
Je précise que les patch je les retire pour me coucher
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours.
Le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil dans les 2 premières semaines de l'arrêt.
Ce qui peut aussi perturber le sommeil, c'est le manque de nicotine (patch trop faiblement dosé) ou la diffusion de nicotine la nuit pour les patchs sur 24 heures, il suffit alors de les retirer le soir en se couchant et c'est ce que vous faîtes déjà.
Pour rappel : sur la journée ou sur 24 heures, le patch doit se coller le matin et être changé tous les jours. De ce fait à l'inverse, essayez une nuit de conserver le patch, afin d'évaluer si éventuellement votre sommeil serait moins agité.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d’arrêter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo et tenez-bon !